Ton déclic entrepreneur ?
J’ai commencé ma carrière dans une grande agence de publicité. J’étais passionnée mais au bout de 6 ans, j’ai eu la fièvre d’entreprendre. J’ai été témoin de plusieurs burn out dans cette agence et je rêvais d’avoir une vie professionnelle palpitante tout en ayant les rennes de ma vie personnelle. Je voulais aussi choisir mes collaborateurs avec mon associée afin de m’entourer de personnes partageant mes valeurs.
Quand tu pitches ta boite / ton métier à ta grand-mère ça donne…
J’ai co-créé 17h10, la marque spécialiste du tailleur féminin qui accompagne les femmes dans leur carrière et leurs challenges quotidiens !
Comment t’est venue l’idée de 17h10 ?
Je cherchais désespérément des tailleurs pour m’habiller lors des réunions importantes que j’animais. Je sentais toute la force que me procurait une veste, la crédibilité et la confiance en moi que j’acquérais en enfilant un tailleur-pantalon. Je voyais le grand choix de marques spécialistes du costume pour les hommes et je trouvais ça trop injuste qu’il n’y ait pas d’équivalent féminin ; j’ai donc décidé de créer la marque de mes rêves : un spécialiste du tailleur féminin, éthique et mode.
Comment tu t’es financée ? Dette, levée de fonds, business angels, etc
Nous nous sommes financés grâce à des prêts bancaires. Aujourd’hui nous entrons en levée de fonds avec la plateforme de crowdequity LITA pour accélérer notre croissance.
Les profils idéaux pour bosser avec toi ?
Un profil très créatif, impliqué et qui a le sens des initiatives.
Ta plus grosse galère ?
Les galères, on en a eu tellement !!! Et en même temps, on en a souvent ri. La plus marquante est la première sans doute car elle a marqué les débuts très concrets de notre aventure, quand ce n’est plus une simple idée ou un pitch mais que le projet devient une réalité. Mon associée et moi étions colocataires et notre appartement était aussi notre bureau la première année jusqu’à ce que nous nous fassions livrer les packagings d’envoi de nos produits. On a découvert sur le trottoir en bas de notre immeuble ce que « une palette » signifiait et la place que cela prenait ! Notre salon s’est retrouvé envahi de montagnes de cartons jusqu’au plafond, on ne circulait plus chez nous, on a décidé de trouver des bureaux très vite !
Ta plus grande réussite pro ?
Avoir dessiné des tailleurs qui plaisent vraiment aux femmes au point qu’elles nous écrivent personnellement pour nous remercier et nous raconter parfois comment elles ont réussi leur entretien d’embauche, obtenu leur augmentation ou tout déchiré lors d’une négociation en 17h10 !
Quelle est la marque que tu aurais aimé avoir créée ?
J’adore les belles marques, celles qui ont un positionnement unique et un storytelling cohérent et créatif. Hermès est un merveilleux exemple de cela, le savoir-faire devient rêve et poésie.
Le meilleur spot pour un déjeuner d’affaires ?
Le restaurant Ora dans l’accélérateur La Caserne où nous sommes résidents. C’est la plus belle terrasse du nord de Paris.
Décris nous ton bleu de travail (tenue de tous les jours)
Un tailleur 17h10 bien sûr, coloré idéalement, avec des baskets ou des talons selon mon humeur !
L’appréciation de professeur dans ton bulletin que tu n’oublieras jamais
J’étais une bonne élève, j’avais du coup des bulletins de bons commentaires (c’est ennuyeux !) - mais l’appréciation qui a eu le plus d’importance pour moi récemment, c’est lorsque la pédiatre de la crèche où est gardée ma fille m’a félicitée pour sa bonne humeur et semblait relier cela à mon épanouissement personnel : « elle sent que sa maman s’éclate dans son travail ». Comme toutes les mamans, je suis tiraillée et ma vie est une course effrénée, ça m’a fait un bien fou !
3 personnes / personnalités que tu aimerais embaucher pour compléter ton équipe ? (célèbres ou pas, vivantes ou pas)
Ton moment idéal
Cette question a été écrite pour nous non ? Tout ce qui se passe à 17h10 car c’est l’heure où on est généralement encore au travail mais à laquelle on commence à penser à sa soirée : un afterwork entre collègues, un dîner entre amis, les enfants à aller chercher à l’école - deuxième journée dans laquelle on est toujours aussi bien en tailleur 17h10 ;)
Désigne 3 personnes que l'on devrait contacter pour se prêter à notre petit portrait !
Digital Native Group est un groupe de conseil spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail.
Nous accompagnons les leaders et dirigeants visionnaires à transformer de bons produits et de bonnes idées en grandes marques leaders de leur marché.
Ne manquez rien de l’actualité sur les nouveaux modèles d’entreprise dans les secteurs Consumer et Retail.
Rejoignez plus de 10 000 décideurs, leaders et passionnés des modes de consommation de demain.
Ne manquez rien de l’actualité sur les nouveaux modèles d’entreprise dans les secteurs Consumer et Retail. Rejoignez plus de 10 000 décideurs, leaders et passionnés des modes de consommation de demain.