Ton déclic entrepreneur ?
Je n’ai pas vraiment eu le déclic, ça s’est fait naturellement. Mes parents étant entrepreneurs je pense que c’était normal pour moi de créer mon propre univers professionnel.
Quand tu pitches ta boite / ton métier à ta grand-mère ça donne…
Mamie, aujourd’hui tu n’es plus là mais si tu voyais ça ! Je permets à des milliers de jolies peaux de bronzer sans s’exposer au soleil, d’avoir une bonne mine sans artifices, sans maquillage et ça au naturel !
Comment t’est venue l’idée de S and Vaë ?
Après un long voyage en Asie où j’avais laissé écran total et chapeau de côté j’ai vu ma peau changer et se cribler de grains de beauté l’année d’après. Je me suis donc fait suivre par un dermatologue qui m’a déconseillé l’exposition prolongée pour ne pas aggraver la situation. Et étant une pure sudiste, impossible pour moi de ne pas bronzer. Je me suis tournée vers l’autobronzant et après mille crash-tests j’ai dis STOP je me lance, je vais créer l’autobronzant de mes rêves.
Comment tu t’es financé ? Dette, levée de fonds, business angels, etc
À ce jour je n’ai pas encore levé de fonds, je gère 100% de mon capital en fonds propres et j’ai réussi à lever de la dette bancaire en 2022.
Les profils idéaux pour bosser avec toi ?
Je m’entoure avant tout de personnalités. Je vis de ma passion alors j’aime la partager avec des gens simples comme moi, de confiance et qui surtout ont la réalité du travail et savent se retrousser les manches quand c’est nécessaire !
Ta plus grosse galère ?
Il y en a eu plus d’une ! Mais la plus marquante c’est lors de nos premières précommandes, notre logisticien qui devait prendre le relais, et préparer les colis, nous a lâchés le jour des expéditions. Je me suis donc retrouvée avec des milliers de colis à préparer en seulement 3 jours ! On s’est vite organisés, on a dressé des piles de cartons dans le garage de mes parents et toute ma famille m’a aidée pour tout envoyer à temps. On a eu chaud mais c’est là que j’ai compris que j’avais le soutien total de ma famille dans mon projet et ça c’est game changer !
Ta plus grande réussite ?
Partir de 0 en fonds propres, pouvoir vivre de ma passion et surtout apprendre sans cesse tous les jours.
Quelle est la marque que tu aurais aimé avoir créée ?
Étant dans l’univers cosmétique, je pense directement aux Secrets de Loly de Kelly Massol car c'est elle qui a carrément créé un marché et fait revivre nos bouclettes !
Le meilleur spot pour un déjeuner d’affaires ?
Une table au soleil et vue mer dans le sud !
Décris nous ton bleu de travail (tenue de tous les jours)
Une tenue décontractée et surtout en baskets.
L’appréciation de professeur dans ton bulletin que tu n’oublieras jamais
Je ne l'oublie pas et je prends la parole dans son cours tous les ans, c’est ma prof de co-création de l’IAE de Toulouse.
3 personnes / personnalités que tu aimerais embaucher pour compléter ton équipe ? (célèbres ou pas, vivantes ou pas)
Ton moment idéal
Le mois de mars car c’est notre mois le plus important qui détermine toute l’année, il y a beaucoup d’adrénaline et on est à 100 à l’heure : j’adore !
Désigne 3 personnes que l'on devrait contacter pour se prêter à notre petit portrait !
Digital Native Group est un groupe de conseil spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail.
Nous accompagnons les leaders et dirigeants visionnaires à transformer de bons produits et de bonnes idées en grandes marques leaders de leur marché.
Ne manquez rien de l’actualité sur les nouveaux modèles d’entreprise dans les secteurs Consumer et Retail.
Rejoignez plus de 10 000 décideurs, leaders et passionnés des modes de consommation de demain.
Ne manquez rien de l’actualité sur les nouveaux modèles d’entreprise dans les secteurs Consumer et Retail. Rejoignez plus de 10 000 décideurs, leaders et passionnés des modes de consommation de demain.