Home
>
Blog
>
Petit Portrait de Noémie Pélékhine
January 11, 2023

Petit Portrait de Noémie Pélékhine

Noémie Pélékhine, cofondratrice de Bionoble, la marque de cosmétiques bio & naturels qui vous aide à adopter une routine de soins simple, efficace et économique !

Ton déclic entrepreneur ?

C’est une histoire de famille ! Chez nous, on a toujours créé des boites et investi dans des projets immobiliers. Nos parents en parlaient à table quand nous étions petits. Après avoir fini mes études, j’ai directement créé une société - une agence d’événementiel - c’était naturel pour moi, je ne me suis jamais posé la question d’aller bosser pour quelqu’un d’autre.

Quand tu pitches ta boite / ton métier à ta grand-mère ça donne…

Mamie chérie, je vends des produits naturels que tout le monde connaît (des Huiles Végétales, de l’Eau de Rose, du Gel d’Aloe Vera) et j’apprends aux gens à les utiliser sur plusieurs zones de leurs corps pour diviser par 2 le nombre de produits qu’ils utilisent dans leur salle de bain.

Comment t’est venue l’idée de Bionoble ?

C’est mon associé (aussi et surtout mon chéri) Chris qui a eu l’idée ! On voulait changer de vie pour travailler tout en voyageant. Chris a découvert Amazon via des vidéos de vendeurs Amazon aux USA qui ont explosé le game là-bas. On a ensuite cherché quels produits vendre grâce à des logiciels qui étudient le volume de recherche des mots-clés, entre autres. Chris a trouvé les huiles végétales. Ça faisait sens parce que j’en utilisais moi-même au quotidien et que j’avais des clients qui étaient dans ce secteur quand je faisais de l’événementiel. Et on a lancé notre aventure comme ça en août 2019 !

Comment tu t’es financé ? Dette, levée de fonds, business angels, etc

Complètement en fonds propres pendant les 2 premières années puis un petit crédit avec notre banque la 3e année. On a une conseillère au top ! En septembre de cette année nous avons fait un crédit chez Silvr pour nous aider à financer les stocks avec l’approche du Q4.

Les profils idéaux pour bosser avec toi ?

Autonomes (toute l’équipe est en télétravail donc hyper important pour nous) + Créatifs + Organisés.

Ta plus grosse galère ?

Nous avons des étuis en papier kraft. C’est une matière pas simple à travailler et il nous a fallu plusieurs essais afin de trouver la bonne dose de colle et le bon procédé de collage pour nos étuis. La première production s’est faite en été 2019. Trop fiers avec Chris de découvrir nos produits en vrai, on part chez notre conditionneur et on ouvre quelques cartons pour faire un contrôle qualité. Tous nos étuis s’étaient décollés… Obligés de reprendre chaque produit un par un pour mettre des pastilles transparentes tout le long de l’étui pour que ça tienne.

Ta plus grande réussite ?

Bosser en couple, de chez nous. J’avoue que c’est la plus grande réussite, mais aussi le plus grand challenge ! Il faut composer entre vie pro / vie perso. Ce n’est pas facile tous les jours, mais ça nous permet d’avoir un joli cadre de vie à Nice au soleil, de voyager et ça forge notre couple… Et nos caractères !

Quelle est la marque que tu aurais aimé avoir créée ?

Manucurist pour le produit. J’adore le vernis et je dois avoir au moins 20 couleurs !!!

Le meilleur spot pour un déjeuner d’affaires ?

Huguette Bistro de la Mer à Paris 6e - Beaucoup de choix pour plaire à tout le monde, jolie terrasse. Reco : friture de calamars et gambas, ceviche et poulpe ! Livio à Neuilly : une institution familiale. Resto italien avec une excellente pizza. Leur pain est à tomber par terre. À Nice : Peixes - plats de poisson. Ils ont ouvert un tout nouveau resto dans le Vieux Nice hyper cosy avec une jolie terrasse et des plaids :)

Décris nous ton bleu de travail (tenue de tous les jours) :

Jogging à la cool - full confort !

L’appréciation de professeur dans ton bulletin que tu n’oublieras jamais.

J’ai toujours eu de très bons bulletins au lycée puis arrivée en prépa parisienne, on me met sur le premier bulletin : niveau insuffisant. Grosse claque et leçon d’humilité. C’était d’abord dur à vivre, mais ça a aussi été une énorme source de motivation pour progresser.

3 personnes / personnalités que tu aimerais embaucher pour compléter ton équipe et pourquoi ? (célèbres ou pas, vivantes ou pas)

Super contents de notre team actuelle ! Le prochain recrutement à venir : Responsable Marketing : fan de mails et qui sait donner de bons conseils en cosmétique :)

Mais pour une dream team :

  • Willow de Malucette pour ses 1001 idées à la seconde pour des réseaux sociaux qui cartonnent.
  • Lorène de Si Si la Paillette pour s’échanger des tips sur comment travailler en famille :)
  • Salomé de DNC pour sa super organisation d’events de folie

Ton moment idéal :

Mon chéri, mes amis, la plage et un bon cocktail.

Désigne 3 personnes que l'on devrait contacter pour se prêter à notre petit portrait !

  • Didier d'In Hair Care parce qu’il a toujours des super podcasts, blogs et livres à partager sur plein de sujets.
  • Olivier d'Ulti Paris King du développement d’une belle gamme de produits !
  • Maëva de chez S and Vaë qui a su développer un produit sur un marché ultra ciblé.

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

À VOIR AUSSI

Rejoignez la newsletter mensuelle des tendances D2C !

Qui sommes-nous ?

Digital Native Group est un groupe de conseil spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail.

Nous accompagnons les leaders et dirigeants visionnaires à transformer de bons produits et de bonnes idées en grandes marques leaders de leur marché.

CONTACTEZ-NOUS

Nos dernières publications

Petit Portrait de Maëva Couderc

Petit Portrait de Maëva Couderc

La mode inclusive : une niche qui n’en est plus une ?

La mode inclusive : une niche qui n’en est plus une ?

Petit Portrait de Noémie Pélékhine

Petit Portrait de Noémie Pélékhine

Notre newsletter

Ne manquez rien de l’actualité sur les nouveaux modèles d’entreprise dans les secteurs Consumer et Retail.

Rejoignez plus de 10 000 décideurs, leaders et passionnés des modes de consommation de demain.